La collection GEORGES CHAKRA Couture Automne-Hiver 2022/2023 propose une interprétation cinématographique d’une jeunesse romantique se promenant dans les rues de Paris.
Liée à la ville lumière, cette collection incarne les soirées parisiennes passées sur des toits recouverts de zinc, observant la cité à travers des balcons de dentelle de fer forgé.
En toile de fond, les monuments emblématiques de Paris : l’Arc de Triomphe et la Tour Eiffel bien sûr. Les riches teintes de bleu, corbeau, argent, cardamome, chartreuse, brique, bleu royal et irisé contrastent avec les pierres grises et anthracites de la ville.
Une veste de tubes de velours méticuleusement torsadés avec des manches en faille de soie ouvre le spectacle. Thème récurrent dans la collection, chaque bande est moulée, ajustée et tissée à la main, tel un hommage à la gracieuse ferronnerie des balcons de Paris. Le point culminant de cette collection Automne–Hiver est une sorte de ballon sculpté, créé avec des tubes de velours tissés à la main et orné de plumes, planant comme une coquille protectrice sur une délicate robe en dentelle de Chantilly.
Fidèle à la tradition de Georges Chakra, la collection met en valeur le savoir-faire de son atelier en proposant une collection de 49 modèles. Du manteau argenté en cuir et à paillettes s’ouvrant sur une mini jupe à de somptueuses robes en mousseline de soie à motif, tulle et mousseline d’organza. La mariée clôt le spectacle dans une robe colonne en dentelle d’or rose avec des paillettes scintillantes enveloppées dans un tulle crème flottant délicatement sur une longue traîne doublée de satin duchesse.
Inspirée par la jeunesse romantique, festive et insouciante de GEORGES CHAKRA dans la Ville Lumière, cette collection AUTOMNE-HIVER 2022/2023 rend hommage à ces instants de grâce sans nostalgie ni caricature. Elle se nourrit des couleurs, des formes et de la beauté éternelle de Paris, mais surtout, elle rend plus que jamais hommage à l’artisanat au savoir-faire, et à l’originalité des créations de l’atelier de couture GEORGES CHAKRA.