Cette collection met en scène un des personnages majeur de la Comedia dell’arte : Il Medico. En effet, à l’époque de la peste noire, la ville de Venise payait les médecins pour soigner les malades riches et pauvres. Si ce masque au long bec peut faire penser à un oiseau, il n’est autre qu’un filtre capable de protéger de l’épidémie transmise par l’air. Une canne en bois était utilisée afin d’ausculter les patients. La Science a son esthétique propre, le mystère. La statue de la Liberté apparaît ligotée, emballée, bâillonnée, tout un Symbole …
Quant à la peste alias la COVID 19, elle est incarnée par Ophélia Kolb et Il Medico, par Alexandre Risso, alias le corps médical, à qui nous ne pouvons que rendre hommage.
Une thématique actuelle et universelle. Chaque scénette du film interprétée par Jeade Pasquier, La Comedia, chaque silhouette sera associée à des innovations surprenantes et ingénieuses. La bande annonce diffusée le Mercredi 8 Juillet à 11 heures annoncera le court métrage en Septembre.
Une histoire écrite par Frank Sorbier.
Une réalisation menée par Amaury Voslion.
Un tournage au MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS . LE CNAM – Centre National des Arts et Métiers. Un privilège que de bénéficier de ce cadre culturel et pédagogique aux multiples inventions et à l’architecture qui a vu passer les siècles.
Les Sorbier